L'Hôpital Erasme fête ses 40 ans

En 4 décennies, l'hôpital académique de l'ULB a su évoluer et continue de construire son avenir

40 ans Hôpital Erasme ULB

Le jeudi 5 octobre a eu lieu la séance académique à l'occasion des 40 ans d'existence de l'Hôpital Erasme : l’occasion d’évoquer l’histoire de l’hôpital et de tracer son avenir à travers les projets futurs. Plus de 250 personnes étaient présentes, dont le Premier Ministre Charles Michel, Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Eric Tomas, Bourgmestre de la commune d'Anderlecht, les membres du Conseil d'Administration de l'Hôpital Erasme et de l'ULB et bien d'autres personnalités.

Ouvert en octobre 1977, l’hôpital académique de l’ULB a su se construire et évoluer pour accueillir annuellement 25.000 à 30.000 patients en hospitalisation, effectuer de 18.000 à 20.000 hospitalisations de jour et réaliser 350.000 à 400.000 consultations. 

Depuis plusieurs années, un souffle nouveau traverse l’institution. Le « New Erasme » doit concrétiser le redéploiement de l'hôpital sur son site afin qu'il réponde aux besoins réels de la population et aux changements du paysage hospitalier belge tout en restant fidèle à ses missions d’hôpital académique : soins de haute qualité aux patients, enseignement et recherche. 

Les projets actuellement en cours vont transformer progressivement l’offre médicale et les infrastructures de l’hôpital académique de l’ULB.

Téléchargez l'édition spéciale du Journal du Médecin :12 pages consacrées aux 40 ans de l'Hôpital Erasme.

Découvrez l'album photos et la vidéo de la séance académique des 40 ans de l'Hôpital Erasme qui a eu lieu le 5 octobre dernier sur le Campus Erasme, ainsi qu'une rétrospective en images sur l'histoire de l'hôpital, de sa création à nos jours : 

Vidéo de la séance académique des 40 ans de l'Hôpital Erasme

Rétrospective sur l'histoire de l'Hôpital Erasme