BRA DAY 2021

Evénement sur la reconstruction mammaire à l'Hôpital Erasme

Le 20 octobre, à l'occasion du BRA DAY, le Service de Chirurgie plastique de l'Hôpital Erasme organise une journée d'information et d'échange sur la reconstruction mammaire après un cancer du sein.

Cette journée offre l'opportunité de poser des questions ou d'échanger des informations concernant la reconstruction avec les équipes de Chirurgie Plastique, de Gynécologie, de Soins Infirmiers, de Kinésithérapie et de Psychologie, ainsi qu'avec des patientes et des associations de patientes.

Cette journée de sensibilisation et d'information s'adresse aux patientes ainsi qu'à leurs proches, aux médecins traitants et à toutes les autres personnes intéressées. La participation est gratuite.µ

Covid Safe Ticket

Le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour accéder à l'événement. 

Quand ?

Le mercredi 20 octobre 2021, de 8h à 19h30.

Où ?

Hall d'entrée de l'hôpital (Route de Lennik 808 - 1070 Bruxelles) et Online

Programme

  • 8h à 18h : Exposition dans le hall principal de l’hôpital pour informer et sensibiliser le public à la reconstruction mammaire. 
    • Visite des stands d’exposition des sponsors (prothèses mammaires, microscope, fils de sutures, vêtements post-opératoires et spécifiques aux patientes opérées d’un cancer du sein, soins post-opératoires et post- cancer,…)
    • Visite des ateliers d’information sur le cancer du sein et la reconstruction mammaire : Opportunité de poser des questions et d’échanger des informations avec les différentes équipes et des patientes témoins.
    • Ateliers sutures pour les visiteurs
    • Tatouage d’aréoles 3D et d’un tatouage floral en direct par Isabelle Paelinck
  • 18h à 19h30 : Webinar d’information sur la reconstruction mammaire : « Se reconstruire après un cancer du sein, c’est possible. Mais cela a-t-il un prix ? »
    • La parole sera données à différents intervenants sur le sujet (équipes médicales et chirurgicales, tatoueuse, associations, patientes si elles le souhaitent,…)
    • Lien de connexion au webinaire : cliquez-ici