Votre assistance nutritionnelle pendant la réadaptation cardiaque débute dès votre hospitalisation et se poursuit lors de la phase ambulatoire.
- Phase d'hospitalisation :
Dès votre arrivée dans les services de cardiologie, d'unité coronaire ou de chirurgie cardiaque, vous êtes pris en charge par les diététiciennes. Vos habitudes alimentaires sont prises en considération pour mieux accepter votre alimentation à l'hôpital. Chez certains patients, nous réalisons un interrogatoire alimentaire pour évaluer leurs apports nutritionnels réels. Si nécessaire, une explication de régime à suivre à domicile vous sera remise à la fin de votre hospitalisation.
- Phase ambulatoire :
- Réadaptation à l'hôpital
Lors de votre rééducation, vous pouvez demander le passage de la diététicienne pour obtenir des informations supplémentaires concernant votre régime. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour prendre un rendez-vous, afin de réaliser une consultation plus complète.
- Réadaptation dans un autre centre
Si vous ne revenez pas à l'hôpital Erasme mais que vous désirez être suivi par la diététicienne, nous vous proposons un suivi nutritionnel par téléphone.
Vous souhaitez en savoir d'avantage sur la prise en charge diététique ?
Veuillez suivre ce lien qui vous dirige vers le Service de Diététique de l'hôpital Erasme.