La Clinique du Sport de l’Hôpital Erasme

L’hôpital ouvre au Centre Imedia un lieu de pointe pour le diagnostic et le traitement de toutes les blessures et pathologies liées au sport.

Pour un sportif, qu’il soit professionnel de haut niveau ou simple amateur, les blessures sont toujours inquiétantes. La pratique sportive est parfois empêchée pendant un temps, elle doit souvent être adaptée aux nouvelles conditions, et la question des performances futures est aussi très rapidement posée.

Face à cette problématique, les experts en médecine du sport sont là pour les aider à faire les bons choix en termes de prise en charge. Au Centre Imedia, la nouvelle Clinique du Sport de l’Hôpital Erasme offre le cadre idéal pour cette activité.

Toute l’imagerie à portée de main

Offrant l’imagerie par résonance magnétique, le scanner, la radiographie traditionnelle et l’échographie, le Centre Imedia permet un accès rapide et fluide à ce que l’imagerie médicale fait de mieux. À la clé, un diagnostic rapide et professionnel, pour déterminer quel traitement ou quel programme de remise en forme seront les plus adaptés au patient. Le Centre Imedia propose aussi un cadre de grande qualité et un parking facile.

Une équipe multidisciplinaire et motivée

L’équipe de la nouvelle Clinique du Sport réunit des médecins du sport, des chirurgiens orthopédistes et traumatologiques, des radiologues et des kinésithérapeutes. Tout ce qu’il faut pour comprendre le problème et sélectionner la bonne solution parmi toute la gamme de ce qu’offre la médecine : traitement médical, kinésithérapie, intervention orthopédique, etc. Avec en plus une équipe passionnée par le sport et déterminée à offrir le meilleur à celles et ceux qui l’aiment, quel que soit leur niveau ou leurs exigences.

La médecine du sport de A à Z

Cette équipe est prête pour faire face à tout ce qui menace les sportifs, d’une petite douleur qui ne disparaît pas à un traumatisme important. Une collaboration est aussi mise en place avec les autres services de l’Hôpital Erasme, tel que la cardiologie : même si la médecine du sport est l’objet de la clinique, la santé globale du patient en tant que personne reste le but à atteindre.

Les spécialistes

Chirurgiens :

Médecins du sport :

Radiologues : 

Kinésithérapeutes :

Pour prendre rendez-vous

Appelez le 02 555 41 11 pour prendre un premier rendez-vous à la Clinique du sport de l'Hôpital Erasme.