Le cancer du pancréas enfin mieux connu !

14/12/2018

Les chercheurs de l’Institut Jules Bordet et de l’Hôpital Erasme identifient cinq sous-types de cancer du pancréas

Avec plus de 1500 nouveaux cas détectés en Belgique chaque année, le cancer du pancréas tue aujourd’hui presque tous les patients concernés. Ce chiffre alarmant est un véritable moteur pour les chercheurs et tout particulièrement pour le Docteur Francesco Puleo, gastroentérologue à la Clinique d’Oncologie digestive dirigée par le Professeur A. Hendlisz à l’Institut Jules Bordet, le Professeur Jean-Luc Van Laethem, Chef de la Clinique d'Oncologie digestive à Erasme et le Docteur Raphael Maréchal, chercheur sous mandat de la Fondation Contre le Cancer. Ces derniers ont publié ce mois de décembre une étude cruciale dans le prestigieux journal américain Gastroenterology pour une meilleure compréhension du cancer du pancréas, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses possibilités d’études de traitements ciblés plus efficaces.

Icône PDF Le cancer du pancréas enfin mieux connu !508.17 Ko