Mieux prédire l’évolution de la santé mentale des adolescents à l’âge adulte

22/01/2020

Une nouvelle Chaire Universitaire « Psychiatrie de Transition dans un Monde en Transition » de l’ULB a été présentée le 17 janvier par l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, l'Hôpital Erasme, le CHU Brugmann et le Service de Santé Mentale de l'ULB - illustrant une méthodologie de 'recherche action' interdisciplinaire innovante.

L'objectif des équipes impliquées est triple :

• Mieux comprendre les besoins des jeunes durant la période de leur vie où ils sont les plus fragiles, à la fin de l'adolescence et au début de l'âge adulte ;
  • Pallier à la rupture dans la continuité des soins et de l'accompagnement proposés par les départements cliniques de pédopsychiatrie et de psychiatrie de l’adulte ;
  • Innover dans des soins pour les jeunes adultes, adaptés à leur phase de vie et à l’époque actuelle.
Icône PDF cp_chairetransition_vf.pdf734.17 Ko