Documents et formalités

Le jour du rendez-vous, il vous est demandé de vous présenter 20 minutes avant votre consultation à l'accueil de l'Hôpital (dans le hall central) afin de remplir les formalités administratives.

Documents à apporter

  • vos documents d'identité (passeport ou carte d'identité, permis de séjour, permis de conduire...) 
  • tout document attestant vos droits à une prise en charge (BIM, réquisitoire...)
  • vos résultats ou prescriptions d'examens (radiologie, laboratoire, etc.) si vous en disposez. 

Vous avez déménagé depuis votre dernière visite ? Compétez le formulaire de changement d'adresse.

Paiement

Pour votre sécurité et la nôtre, le paiement des consultations se fait uniquement par carte bancaire (bancontact, Visa, Mastercard, American Express ou autres).

Nous pratiquons le tiers payant et appliquons les tarifs OMNIO/BIM.

Pour les honoraires des médecins et dentistes :

  • Vous payez la totalité des honoraires de consultation lors de votre inscription. Une attestation officielle vous est remise, vous devez la remettre à votre mutuelle pour remboursement sur base du tarif de l'assurance-maladie.
  • Le montant du remboursement de chaque consultation dépend, d'une part, du type de consultation et, d'autre part, de votre statut à la mutuelle.

Pour les actes médico-techniques :

  • L'intervention de l'INAMI est directement facturée à votre mutuelle.
  • Votre intervention personnelle (ticket modérateur) vous est réclamée via une facture, envoyée par courrier à votre domicile. 

Vous souhaitez savoir si le médecin que vous consultez est conventionné ? Introduisez son nom sur le site de l'INAMI.

Facturation

La facturation est établie une fois par mois et les factures sont transmises aux différents débiteurs (mutuelles, assurances, patients, ...)