Stage étudiant à l'Hôpital Erasme

L'Hôpital Erasme accueille régulièrement des étudiants en médecine d'autres universités ou des étudiants de l'enseignement secondaire pour un stage clinique ou un stage d'observation.

Le secrétariat scientifique centralise et gère ces candidatures (secretariat.scientifique@erasme.ulb.ac.be). Vous devez lui adresser, au plus tard 4 mois avant le début du stage :

L'accord du chef de service sera demandé. Si celui-ci accepte votre candidature, le secrétariat scientifique vous informera de la procédure à suivre pour la constitution de votre dossier d'admission.

Un courriel vous sera alors transmis avec en pièces jointes un dossier administratif à compléter.  Ce dernier devra être renvoyé dûment complété et signé par email au secrétariat scientifique au plus tard 2 mois avant le début du stage.

Information importante : tous les étudiants en stage à l'hôpital Erasme sont soumis, comme l'ensemble du personnel, au règlement d'ordre intérieur qui stipule :

• Durant ses prestations, le personnel médical et non médical doit porter l'uniforme prescrit par l'employeur.
  • Tout signe ostentatoire d'appartenance politique, philosophique ou religieuse est interdit.