Avant votre séjour

La date de votre hospitalisation fixée, préparez au mieux votre venue à l'hôpital.

La Cellule de préadmission vous accompagne dans l'ensemble des démarches administratives. Cette inscription préalable a pour but d’alléger les formalités normalement effectuées le jour de l’admission.  

Le choix de chambre

Dans la mesure du possible, votre choix de chambre est bien évidemment respecté.
En fonction des entrées en urgence, il arrive cependant que cela ne soit pas toujours le cas, du moins dans un premier temps. Aussi, la veille de votre entrée, la Cellule Préadmission vous contactera afin de vous préciser quel type de chambre vous aurez le jour d’entrée, ainsi que le montant de la provision à apporter (ces montants sont fixés par le SPF Santé publique). La Cellule préadmission vous renseignera sur les tarifs en vigueur.

Le formulaire de déclaration d’admission

Tous les hôpitaux sont tenus d’utiliser un modèle unique de déclaration d’admission. Ce formulaire a pour but d’informer le patient sur les conditions financières et notamment les suppléments éventuels générés par les choix qu’il va effectuer (honoraires médicaux, choix de chambre, etc). Prenez connaissance de ce documentavant de le signer.

Votre mutuelle

Dès qu’une date d’hospitalisation est fixée, contactez votre mutuelle afin de vérifier si votre dossier est en ordre. Cette démarche peut vous éviter bien des désagréments lorsqu’il s’agira de payer la facture.

Vos bagages

Nous vous suggérons d'emporter avec vous les objets personnels suivants :

  • Pyjama ou chemise de nuit, peignoir, pantoufles, linge de corps, etc.
  • Nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir, peigne, brosse, etc.
  • Linge de toilette : serviettes et gants de toilette.

Votre sécurité

L'hôpital a une politique active de dissuasion des vols mais ne peut être tenu responsable des pertes ou vols qui y surviendraient pendant votre séjour. Evitez d'amener des objets de valeur (bijoux, montre, argent en espèces, portefeuille, cartes bancaires, MP3, etc.). L'utilisation des téléphones mobiles est tolérée sauf dans les unités de soins intensifs, dialyse, salle de réveil et partout où une affiche l'indique.

Des objets de valeur peuvent être déposés au coffre de la caisse située dans le hall principal. Cette caisse est ouverte en semaine, de 9h à 12h et de 13h à 16h30. En dehors de ces heures, les objets ne pourront pas y être déposés ou retirés. La caisse est fermée les week-ends et jours fériés.

Votre entrée à l'hôpital

Votre séjour

Votre sortie