Votre entrée à l'hôpital

Admission, heures et documents.

Votre admission

Le jour de votre admission, présentez-vous au service des Admissions (situé dans le hall d'entrée).

Heures d'admission

  • Du lundi au vendredi de 7h à 17h30.
  • Le samedi de 9h à 12h et de 12h30 à 17h.
  • Le dimanche de 8h45 à 19h00.

En dehors de ces horaires, présentez-vous au service des Urgences.

Documents à présenter

  • Votre carte d'identité ou votre passeport
  • Vos documents d'admission
  • Votre éventuel document d'assurance hospitalisation
  • En cas d'accident de travail ou de sport, l'attestation de prise en charge de l'assurance dûment remplie
  • Si possible les coordonnées de votre médecin traitant. 

Les coordonnées de la personne de référence de votre entourage et les médicaments que vous prenez actuellement (en quantité suffisante pour 48h, afin de maintenir la continuité des soins) peuvent aussi se révéler utiles.

Acompte sur les frais d'hospitalisation

Une provision, renouvelée chaque semaine, vous sera demandée lors de votre admission. Cette provision est  établie en fonction du type de chambre que vous souhaitez. Le montant de cet acompte vous est communiqué par le service des Admissions (T 02 555 39 30).

Téléchargez la déclaration d'admission : ce formulaire a pour but d’informer le patient sur les conditions financières et notamment les suppléments éventuels générés par les choix qu’il va effectuer (honoraires médicaux, choix de chambre, etc).

Nous n'acceptons plus les paiements en espèces. Seuls les paiements électroniques, que ce soit par Bancontact/Mister Cach, MasterCard et Visa, sont acceptés.

Utilisation des données médicales et de matériel corporel résiduel à des fins de recherche scientifique médicale

L’Hôpital Erasme est un hôpital académique dans lequel des activités de recherche scientifique sont menées. Dans ce cadre, sans refus préalable explicite de votre part, nos équipes peuvent être amenées à consulter votre dossier médical ou à conserver des fragments de tissus ou d’organes qui vous auraient été prélevés (biopsies, prélèvements opératoires, etc.) dans le cadre diagnostique ou thérapeutique. L’anonymat est toujours préservé.

Vous pouvez, à tout moment, même après votre séjour, vous opposer à cette utilisation, en signant et nous renvoyant le formulaire

Plus d’informations sur la recherche scientifique, ses aspects éthiques et en particulier celle utilisant du matériel humain résiduel.

Votre séjour

Votre sortie