Agata, 37 ans, travaille depuis 1 an dans l’unité d’orthopédie

26/11/2018
L’Hôpital Universitaire Erasme se développe, rejoignez-nous ! Pour vous permettre de plonger au cœur de nos services, Agata, Imran, Julien et Pauline, récemment engagés à Erasme, vous livrent leur expérience. Cette semaine, c'est Agata Stachurska, engagée il y a un un an dans l'unité d'orthopédie qui retrace son parcours.

Pourquoi avoir choisi cette profession ?

J’ai d’abord travaillé 15 ans dans le marketing. Et à 34 ans, je me suis dit que je voulais un job avec des responsabilités, qui me ferait vibrer et qui me permettrait d’être en contact avec les gens. J’ai donc décidé de reprendre des études d’infirmières. Un choix qui n’était vraiment pas une évidence au départ : ma mère et ma tante sont infirmières et j’ai longtemps dit que je ne ferais jamais le même métier.

Pourquoi avoir décidé de postuler à l’Hôpital Erasme ?

Avant d’arriver à Erasme, j’ai travaillé comme intérimaire dans différents hôpitaux et je ne m’y plaisais pas. Je n’avais pas l’impression de pouvoir évoluer au sein de ces institutions ni d’être très bien encadrée. Ce n’est pas simple quand on passe du statut d’étudiant à infirmière, les responsabilités ne sont pas les mêmes, le stress non plus, on n’est plus dans la théorie mais à 100% dans la pratique. Ici j’ai été entourée par l’équipe et la direction du département infirmier. Par ailleurs, pendant mes études, j’avais fait un stage dans le Service d’Orthopédie, à Erasme et quand une place s’est libérée, j’ai tout de suite postulé. Ce service bouge, on ne voit jamais la même chose. On fait de tout : on fait des bilans pré-op, de la revalidation post-op, c’est très varié.

Comment s’est passée votre arrivée en orthopédie ?

Très bien et pour ça, je tiens à remercier mes collègues ! Ils ont été d’un grand soutien et ont toujours répondu à mes questions. J’ai toujours été épaulée et tout était fait pour que je puisse commencer ma carrière dans les meilleures conditions possibles. Très vite, j’ai aussi été soutenue dans mes envies d’avoir des responsabilités. En plus, l’ambiance dans le service est très bonne, ce qui ne gâche rien.

L'interview d'Agata vous a donné envie d'en savoir plus et, qui sait, d'intégrer l'une de nos équipes ? Découvrez ce que nous vous proposons en cliquant ici mais aussi en parcourant notre brochure "Et si nous faisions équipe ?"

Toutes nos offres d'emploi se trouvent ici.