Cellule Préadmission: ou comment vivre l'hôpital plus sereinement

19/01/2017
Cellule Préadmission de l'Hôpital Erasme
La Cellule Préadmission a pour mission de vous aider dans la planification de votre hospitalisation ou celle de votre enfant. Les coordinateurs sont là pour vous accompagner dans les démarches administratives liées à votre hospitalisation les jours ouvrables de 8h à 18h selon le mode de communication qui vous convient le mieux.
  • Soit directement après votre consultation, dans nos bureaux qui se situent à proximité du hall d’accueil, route 81
  • Par téléphone au 02 555 85 85 ou par fax 02 555 45 85
  • par email à l’adresse coordination.preadmission@erasme.ulb.ac.be

Quels sont les services concernés ?

La Cellule Préadmission organise les hospitalisations programmées liées aux Services de Gastroentérologie médicale, ORL, Dentisterie-Stomatologie-Chirurgie Maxillo-faciale et au Laboratoire du Sommeil.

Comment cela fonctionne ?

A partir de la consultation, les médecins prescripteurs pourront réaliser la demande d'hospitalisation directement dans le portail médical.

Les patients seront ensuite invités à se présenter auprès des coordinateurs de séjour afin de fixer les différents examens prescrits ainsi que l'hospitalisation souhaitée aussi bien sur le site de l'hôpital général que de l'hôpital de jour. Les coordinateurs reverront avec les patients leur assurabilité, leur donneront une estimation financière s'ils le désirent et feront appel au service social ou autres intervenants si nécessaire afin d'assurer un service personnalisé à chacun d'entre eux.