COVID-19 et matériel de suivi du diabète

18/03/2020
Malgré les mesures de confinement, les patients atteints de diabète peuvent continuer à chercher leur matériel à l'Hôpital Erasme.

Pendant cette période difficile d’épidémie au COVID-19, toutes les consultations médicales et paramédicales non urgentes sont suspendues. Les personnes diabétiques qui reçoivent habituellement à l’hôpital du matériel pour le suivi  de leur diabète (tigettes pour mesure de la glycémie, lecteurs de glycémies, fournitures pour pompe à insuline, etc.) peuvent téléphoner au 02 555 49 04 pour organiser la livraison. 

La livraison se fera obligatoirement au rez-de-chaussée du bâtiment EMC (Erasme Medical Center) les jours ouvrables, entre 8h et 11h du matin, et uniquement sur rendez-vous. Malgré les mesures de confinement à domicile, les personnes diabétiques ne peuvent interrompre le suivi de leur diabète et venir chercher le matériel nécessaire pour ce suivi est donc autorisé pour raisons médicales. Par contre, nous conseillons à nos patients les plus fragiles, ainsi qu’aux femmes enceintes, de ne pas se déplacer en personne mais de se faire remplacer par un proche muni d’une pièce d’identité pour venir retirer leur colis. 

Pour toute question médicale urgente concernant leur diabète ou leur problème endocrinien, nos patients peuvent toujours demander à parler à un médecin en téléphonant au numéro habituel de notre consultation au 02 555 39 40. Des informations utiles concernant diabète et COVID-19 peuvent aussi être consultées sur le site de l’Association du Diabète