COVID-19 et suivi de la procréation médicalement assistée

20/04/2020
L’équipe de la Clinique de Fertilité de l’hôpital Erasme se réorganise face à l’épidémie de COVID 19 afin de prendre en charge les demandes urgentes et d’organiser la reprise future de vos traitements.

La Clinique de FIV n'est pas fermée

Notre secrétariat est actuellement ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 afin de répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

Les consultations médicales et psychologiques de la Clinique de Fertilité se font par téléphone ou visioconférence. 
Nous assurons également le suivi des nouvelles demandes qui nous sont adressées.

Les demandes d’analyses, prescriptions et autres documents pourront vous être envoyés par mail ou courrier.

En cas de demande de préservation de la fertilité dans le cadre d’une maladie oncologique, vous et/ou votre médecin pouvez contacter le secrétariat (02 555 36 89) ou l’équipe d’Oncofertilité (02 555 53 77) afin d’organiser votre prise en charge dans les plus brefs délais.

En cas de grossesse débutante nous réaliserons la première échographie de datation et du contrôle de l’évolutivité et vous donnerons les premières recommandations et analyses à effectuer afin que votre suivi de grossesse se passe dans les meilleures conditions.

Quelques conseils pratiques

  • Pour les consultations d’échographie,  aucun accompagnant n’est autorisé (si un interprète est présent, il recevra les informations pertinentes après la consultation dans un local permettant la distanciation, il doit porter un masque et se conformer aux mesures d’hygiène prescrites). 
  • Si vous avez un rendez-vous prévu en consultation à la Clinique de Fertilité dans les jours qui viennent, vous serez contactés par votre médecin référent de la Clinique de Fertilité le jour de votre consultation. Si vous n'avez pas été contactés, téléphonez au secrétariat au 02 555 36 89 pour avoir de plus amples informations. 
  • Pour obtenir des résultats ou poser une question, vous pouvez appeler le secrétariat de la Clinique de Fertilité (02 555 36 89) qui vous guidera. 
  • Si vous êtes confinée à la maison pour une suspicion d'infection par le coronavirus et que votre rendez-vous ne peut attendre, veuillez  téléphoner au secrétariat pour organiser au mieux votre rendez-vous.
  • Si vous avez des symptômes qui vous inquiètent et qui pourraient être liés au coronavirus n'hésitez pas à  contacter la Clinique ou à contacter votre médecin traitant pour être prise  en charge selon un trajet de soins adapté. 

Cette organisation est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de l’épidémie, des recommandations officielles et des retours d’expérience.