"I'm not a Unicorn" : une campagne pour soutenir les maladies rares

15/02/2021
Campagne Maladies rares - Not a unicorn
L’Hôpital Universitaire Erasme et le Fonds Erasme lancent un appel aux dons pour financer la recherche médicale sur les maladies rares touchant les adultes.

Du 8 février au 31 mars 2021, RaDiOrg, l’association belge des patients de maladies rares, lance sa campagne annuelle de sensibilisation autour des maladies rares. L'Hôpital Universitaire Erasme et le Fonds Erasme se joignent à cette campagne et lancent un appel aux dons pour financer la recherche médicale sur les maladies rares touchant les adultes.

¼ des maladies rares se déclarent à l’âge adulte. Elles sont souvent négligées et méconnues. L’Hôpital académique Erasme est spécialisé dans l’étude et la prise en charge des maladies rares chez les adultes. 

Grâce à votre soutien, nous pourrons disposer de plus de réactifs pour pouvoir séquencer davantage de génomes de patients adultes présentant une maladie rare. Ceci permettra à nos nombreuses équipes multidisciplinaires de génétique et spécialistes cliniciens chercheurs de mieux comprendre et soigner les autres personnes souffrant d’une de ces maladies.

Pour mieux comprendre les maladies rares à l’âge adulte et ainsi prendre en charge plus de patients, vous pouvez financer l’acquisition de réactifs permettant de séquencer le génome de patients adultes.

Contribuer à l’achat de réactifs en faisant un don

Chaque fois que 1 000 € seront atteints … 

Le génome d’un patient présentant une maladie rare pourra être analysé, et ceci grâce à vous.

Faites un don! 

> Découvrez toute la campagne sur le site de RadiOrg!