Imran, 25 ans, travaille depuis 1 an aux soins intensifs

12/11/2018
L’Hôpital Universitaire Erasme se développe, rejoignez-nous ! Pour vous permettre de plonger au cœur de nos services, Agata, Imran, Julien et Pauline, récemment engagés à Erasme, vous livrent leur expérience. Cette semaine, c'est Imran Elaheebux, engagé il y a un an aux soins intensifs qui retrace son parcours.

Pourquoi avoir choisi cette profession ?

Mes parents sont infirmiers, je baigne donc dans le milieu hospitalier depuis très jeune. J’ai toujours été fasciné par leurs récits et ce mélange entre les contacts humains et les soins médicaux m’a toujours interpellé. Mes études d’infirmiers n’ont fait que renforcer mon intérêt et mon envie d’en faire mon métier.

Pourquoi avoir décidé de postuler à l’Hôpital Erasme ?

Mon père a fait toute sa carrière à Erasme, j’y viens depuis que je suis tout petit et c’est ici que j’ai fait la plupart de mes jobs étudiants. Je connaissais donc bien l’hôpital et je me voyais bien y travailler. J’ai fait plusieurs stages dans d’autres hôpitaux et c’est ici que la philosophie de soin me parlait le plus. La démarche humaniste correspond à l’idée que je me faisais du métier d’infirmier. Par ailleurs, à Erasme, chacun à son mot à dire, que l’on soit là depuis des années ou que l’on vienne d’arriver, c’est important pour moi. Il y a de réels échanges et j’ai le sentiment que mon avis compte.

Comment s’est passée votre arrivée aux soins intensifs ?

L’USI 3 a la réputation d’être une unité où le travail est réalisé de manière rigoureuse. Ça s’est rapidement confirmé sur le terrain et ça nous pousse à acquérir rapidement un très bon niveau et à être très rigoureux dans notre travail quotidien. Autre point fort de cette unité : le travail avec les médecins ! Ils nous font confiance et reconnaissent notre travail, ça ne coule pas forcément de source et c’est un réel atout.

L'interview d'Imran vous a donné envie d'en savoir plus et, qui sait, d'intégrer l'une de nos équipes ? Découvrez ce que nous vous proposons en cliquant ici mais aussi en parcourant notre brochure "Et si nous faisions équipe ?"

Toutes nos offres d'emploi se trouvent ici.