Jeudi 9 juin 2022 : journée « Qu'est-ce qui est important pour vous » ? 

08/06/2022
L'Hôpital Erasme participe

Le 9 juin est organisée la journée mondiale « Qu'est-ce qui est important pour vous ? ».  L’hôpital Erasme participe à cette journée qui est soutenue par la PAQS* 

« Qu’est-ce qui est important pour vous ? » est un concept qui permet de créer des liens avec les patients ainsi que leurs proches, de mieux comprendre ce qui compte pour eux et d’instaurer de véritables partenariats pour la création conjointe de soins de santé. Cette phrase d’accroche participe à la construction d’une relation de confiance et d’empathie. Elle offre une opportunité pour connaître les valeurs du patient, ses espoirs, ses préférences.  

Concrètement, le 9 juin, une équipe du département infirmier et du service d’accréditation- qualité assurera une permanence dans le hall d’entrée de l’Hôpital Erasme, et invitera les patients et leurs proches à répondre à la question « Qu'est-ce qui est important pour vous, ici et maintenant lors de votre passage à l’hôpital Erasme ».  Ils seront invités à écrire cela sur un post-it qui sera collé sur un grand tableau blanc. De plus une action ciblée sera réalisée dans le département mère enfant en posant la même question aux parents et futurs parents. 

Les éléments ainsi collectés rejoindront ceux déjà rassemblés dans le cadre de l’expérience patient, afin d’améliorer nos services offerts aux patients et à leurs proches. 

* Plateforme pour l'Amélioration continue de la Qualité des soins et de la Sécurité des patients