L'Hôpital Erasme membre d'un nouvel ERN

10/02/2022
EpiCARE, le réseau de référence européen consacré aux épilepsies rares et complexes, accueille cette année le consortium BRACE qui regroupe des équipes de l'Hôpital Erasme, de l'Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, du Centre neurologique William Lennox et de l’Institut de Pathologie Génétique (IPG), sous la coordination des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Cette reconnaissance est d'abord le signe d'un travail de grande qualité de la part de toutes les équipes concernées. C'est aussi une porte ouverte sur une meilleure prise en charge des patients, puisque tous les membres d'un réseau comme EpiCARE peuvent bénéficier des expertises des autres membres du réseau. Fort de cette nouvelle alliance, le consortium BRACE s'est fixé comme objectifs de réduire le délai de diagnostic et d'offrir des traitements chirurgicaux et médicaux de pointe.

C'est le deuxième centre belge reconnu dans le réseau EpiCARE, après le centre de la KULeuven. Les patients francophones atteints d'épilepsies rares et complexes peuvent donc se réjouir de nouvelles possibilités qui s'ouvrent à eux.