Préparation à la naissance : reprise des séances

18/05/2020
Les séances de préparation à la naissance reprennent à l'Hôpital Erasme après un arrêt temporaire lié à l'épidémie de COVID-19.

Les séances peuvent être reprises en personne et en physique, mais sans présence du partenaire (si la Sage-femme est d'accord, celui- ou celle-ci peut être appelé en vidéo pour partager le moment). 

Par ailleurs, des séances à distance sont aussi organisées, avec 5 patientes au maximum en ligne en même temps avec la sage-femme. 

Nous vous proposons toujours le cycle de 5 thèmes :

  • Aux alentours de 13-14 semaines de grossesse - Atelier n°1 : « Physiologie de la grossesse » : en pratique, il y sera question du bébé, de la manière dont le corps évolue, des ressentis, des petits maux de la grossesse et de leurs remèdes.
  • Aux alentours de 28-30 semaines de grossesse – Atelier n°2 : « L’après-naissance : préparer la vie de famille » : comment se passent les premiers mois avec bébé ? De qui dois-je m’entourer ?
  • Aux alentours de 32 semaines de grossesse – Atelier n°3 : « Alimentation et rythmes du nouveau-né » : à quel rythme notre bébé vit-il et comment favoriser un bon démarrage de l’allaitement ?
  • Aux alentours de 34 semaines – Atelier n°4 : « Physiologie de l’accouchement et gestion de la douleur » : le travail d’accouchement en pratique et comment gérer les sensations fortes ?
  • Aux alentours de 36 semaines – Atelier n°5 : « La naissance » : l’accouchement en pratique et les premières heures avec bébé.

Et deux ateliers spécifiques : 

Vous avez 2 possibilités :

  • Venir à l’hôpital et assister individuellement à la séance avec votre sage-femme. Des frais resteront à votre charge.
  • Assister virtuellement à la séance, en groupe mais depuis votre domicile, sans frais supplémentaires.

Pour vous inscrire : 02/555.35.08.