Reprise des consultations en toute sécurité

02/05/2020
L'Hôpital Erasme reprend progressivement l’ensemble de ses activités de consultation et d'hospitalisation. Vous, votre sécurité et votre santé, êtes, plus que jamais, au centre de notre attention.

Reprise des activités

Le déconfinement est en cours et consultations ainsi qu'hospitalisation ont repris. Vous, votre sécurité et votre santé, êtes au centre de notre attention. C’est pour cela que nous faisons notre maximum pour pouvoir honorer vos rendez-vous et vous offrir les soins de la meilleure qualité.

Votre sécurité, une de nos premières priorités !

Afin d'assurer la sécurité de tous les patients qui se présente à l’hôpital Erasme, plusieurs mesures de sécurité ont été prises sur tous nos sites :

  • L'hôpital fournit un masque à tout patient qui se présente à l'hôpital sans masque
  • Dès l'entrée, chaque patient est invité à se désinfecter les mains à l'aide d'une solution hydro-alcoolique mise à sa disposition
  • Les zones fréquemment touchées par les patients et le personnel seront nettoyées régulièrement
  • Un questionnaire et une prise de température seront réalisés dans certaines circonstances
  • Les patients qui présentent des signes de COVID bénéficieront d’une prise en charge spécifique et séparée.

Un accompagnant est autorisé. 

Quid de mon rendez-vous ?

Si vous avez un rendez-vous planifié dans les jours ou semaines à venir, vous serez contacté quelques jours avant ce rendez-vous s'il est annulé. Si vous n'avez pas d'appel ou de message d'annulation, c'est que votre rendez-vous est maintenu, présentez-vous à l'heure prévue.

L'annulation de nombreux rendez-vous depuis le début du confinement continuera à perturber nos grilles de consultations les semaines qui viennent, certains rendez-vous devenant urgents et devant être reprogrammés rapidement.

Soyez assurés que si votre rendez-vous est considéré comme urgent et/ou nécessaire par votre médecin, il sera maintenu. Par ailleurs, si vous estimez que votre rendez-vous qui a été annulé était urgent, n'hésitez pas à nous contacter au numéro auquel vous avez l'habitude de nous joindre (Numéro général : 02/555.39.40, consultation, secrétariat médical, etc.).

Comme depuis le début du confinement :

  • Tous les médecins de l’hôpital continuent à se montrer disponibles pour la gestion des maladies rares et complexes, habituellement  prises en charge à l’hôpital Erasme.
  • Tous les spécialistes de l’hôpital restent accessibles par téléphone pour les médecins généralistes via des lignes téléphoniques prioritaires.

Que faire si vous présentez des symptômes du COVID alors que vous avez un rendez-vous ?

Si dans les 14 derniers jours vous avez eu :

  • de la fièvre,
  • un syndrome grippal,
  • un symptôme respiratoire inhabituel
  • et/ou une perte de goût ou d'odorat.

Prenez contact avec votre médecin généraliste qui vous indiquera s'il y a lieu d'annuler ou non votre consultation.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour que votre médecin spécialiste puisse évaluer la situation avant de vous faire venir à l'hôpital. Soyez assuré que, si votre consultation est urgente et nécessaire, nous assurerons votre prise en charge, COVID ou non.

Si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes. Celles-ci se tiennent disponibles pour vous renseigner et vous rassurer.