Des consultations en toute sécurité

02/05/2020
L'Hôpital Erasme maintient ses activités de consultation et d'hospitalisation. Vous, votre sécurité et votre santé, êtes, plus que jamais, au centre de notre attention.

Maintien des activités

Malgré la circulation du coronavirus, consultations et hospitalisations restent possibles. En effet il est fondamental de continuer la surveillance, le traitement et le dépistage de nombreuses maladies et l'hôpital met tout en oeuvre pour que cela reste possible dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

 Vous, votre sécurité et votre santé, êtes au centre de notre attention. 

  • Tous les médecins de l’hôpital continuent à se montrer disponibles pour la gestion des maladies habituellement  prises en charge à l’hôpital Erasme.
  • Tous les spécialistes de l’hôpital restent accessibles par téléphone pour les médecins généralistes via des lignes téléphoniques prioritaires.

Votre sécurité, une de nos premières priorités !

Afin d'assurer la sécurité de tous les patients qui se présentent à l’hôpital Erasme, plusieurs mesures de sécurité ont été prises sur tous nos sites :

  • L'hôpital fournit un masque à tout patient qui se présente à l'hôpital sans masque
  • Dès l'entrée, chaque patient est invité à se désinfecter les mains à l'aide d'une solution hydro-alcoolique mise à sa disposition
  • Les zones fréquemment touchées par les patients et le personnel seront nettoyées régulièrement
  • Les patients qui présentent des signes de COVID bénéficieront d’une prise en charge spécifique et séparée
  • Les patients pour lesquels une hospitalisation est programmée sont dépistés pour le COVID-19.

Pas d'accompagnants

Afin de limiter la propagation du virus et les risques pour les patients et le personnel, il n'est plus possible de venir accompagné à une consultation pour l'instant. Si cela vous pose un problème particulier, n'hésitez pas à contacter le service dans lequel vous avez rendez-vous. 

Que faire si vous présentez des symptômes du COVID alors que vous avez un rendez-vous ?

Si dans les 14 derniers jours vous avez eu :

  • de la fièvre,
  • un syndrome grippal,
  • un symptôme respiratoire inhabituel
  • et/ou une perte de goût ou d'odorat.

Prenez contact avec votre médecin généraliste qui vous indiquera s'il y a lieu d'annuler ou non votre consultation.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour que votre médecin spécialiste puisse évaluer la situation avant de vous faire venir à l'hôpital. Soyez assuré que, si votre consultation est urgente et nécessaire, nous assurerons votre prise en charge, COVID ou non.

Si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes. Celles-ci se tiennent disponibles pour vous renseigner et vous rassurer.