Une équipe du CTR en route pour 100km !

19/09/2018
CTR equipe marche 100km handisport CAP48
Les 6 et 7 octobre prochains, une équipe composée de membres du personnel du CTR prendra le départ des 100km de CAP 48. Leur objectif ? Marcher 100 km et récolter 6000 euros pour "Cap sur le sport", un projet qui permet aux personnes en réadaptation de bénéficier du sport en tant que véritable outil pour progresser, dépasser ses limites et s'épanouir.

Ce projet est réalisé en collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, la Fédération des sports adaptés, le Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR) de l'Hôpital Erasme, le Centre de revalidation à Esneux (ULG) et les Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL) pour sa campagne 2017.

Sport ? Vous avez dit sport ?

Le sport est un réel antidépresseur naturel, ennemi de l’isolement social. Il améliore le bien-être et favorise l’estime de soi.

De plus, il encourage la réinsertion en renforçant les liens sociaux. Il ouvre des portes aux contacts humains et aux échanges, sans oublier que sa pratique oblige le patient à faire face à des mises en situation écologiques.

Il apporte donc, par sa pratique, une rigueur, une hygiène de vie, une sensation de bien-être et de confiance en soi inégalées.

Des financements pour mettre en place des activités sportives

Grâce aux financements qu'elle octroie, CAP48 permet de renforcer la rééducation des patients en séjour dans les centres de revalidation. Celle-ci permettra de reprendre conscience de son corps après un accident, de remobiliser les membres et les articulations, ce qui constitue la première étape encadrée par les équipes médicales hospitalières, et en vertu des dernières évolutions scientifiques et technologiques.

Plus d'information sur le projet du CTR : cliquez ici.