Facturation - Tarification - Contentieux

Renseignements sur les conditions financières et contacts du service facturation

Conditions financières

Informations concernant le coût de votre hospitalisation.

Les factures vous sont envoyées de manière générale endéans un délai de 6 à 8 semaines après votre visite à l’hôpital. Vous pouvez recevoir ultérieurement des factures complémentaires à votre facture principale. 

Service Facturation:

Contentieux

  • Tél: 02 555 3663 ou 02 555 3222 (8h30 - 16h).
  • Fax: 02 555 6637

Guichet ouvert : le mardi de 8h30  à 12h, mercredi de 8h30 à 16h, jeudi de 8h30 à 12h (route 431).

  • Répondre aux questions des patients relatives à leurs factures.
  • Analyser les contestations émises par les patients et les organismes assureurs à propos du contenu des factures et prendre les décisions qui s'imposent.

Recouvrement

Tél: 02 555 3705
Fax: 02 555 4974

  • Constater le non-paiement des factures à l'échéance.
  • Planifier la procédure de rappel.
  • Dans les cas de non-paiement pour des raisons d'ordre social, étudier la possibilité d'accorder des facilités de paiement.
  • Lorsque nécessaire, transmettre les dossiers litigieux à un avocat ou un huissier de justice.

Paiement en ligne

Le Service Facturation de l’Hôpital Erasme met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler vos frais hospitaliers facilement par Internet. Ces règlements se font par l'intermédiaire d'un service sécurisé, disponible 7j/7j et 24h/24h. 

Munissez-vous de la communication structurée mentionnée sur la facture ou communiquée par téléphone, de votre carte bancaire et de votre Digipass (si nécessaire).

Paiement en ligne