International Congress of Physiotherapy - 27.01.2018

Women and sport : from recreational to top athlete. A multidisciplinary clinical approach

Organisé à Bruxelles le 27 Janvier 2018 (Campus Erasme), ce congrès mettra en évidence les liens entre physiologie et performances sportives de la femme, les implications pathologiques et les pratiques thérapeutiques.

> English version

Présentation

L'objectif du congrès est de réunir les kinésithérapeutes, les autres professionnels de la santé et les entraîneurs pour échanger et actualiser les connaissances dans les domaines de la physiologie du sport et de la prise en charge clinique multidisciplinaire dédiées aux femmes.

Le congrès portera sur trois thèmes principaux : la physiologie et la performance, la thérapie par l’activité physique et les blessures liées à la pratique sportive. 

Le programme proposera une approche transversale traitant de la femme et du sport depuis l’enfance jusqu’à la maturité.

La physiologie de la pratique physique ainsi que différents domaines cliniques tels que l’orthopédie, l’urologie, la gynécologie, l’oncologie, la cardiologie, la pelvipérinéologie, la psychologie, etc. seront abordés.    

La langue officielle du congrès sera l'anglais. Une session en français est également prévue.

Pour toute question, contactez le Secrétariat de Kinésithérapie au 02 555 3257 ou par e-mail Physiotherapy.Congress-2018@erasme.ulb.ac.be

Programme

Téléchargez le programme du congrès.

Inscription au congrès

Formulaire d'inscription en ligne.

Abstracts

Icône PDFPosters

Icône PDFPrésentations (25Mo)

Icône PDFClosing session

Sponsors

Icône PDFsponsors icp2018