Présentation du Service d'Endocrinologie

Présentation du Service d'Endocrinologie de l'Hôpital Erasme

Implantée à l'Hôpital Erasme en tant que service clinique autonome depuis 1980, le but premier de notre équipe est d'assurer la meilleure qualité des soins possible à nos patients.

En ce qui concerne les soins aux patients, notre service a acquis depuis sa création une reconnaissance particulière dans la promotion de la prise en charge autonome de leur traitement par les patients diabétiques dans le cadre des différentes conventions du diabète. Notre clinique du pied diabétique a été l'une des premières reconnues par l'INAMI comme centre de référence conventionné de soins de 3ème ligne.

Nos autres domaines de compétence clinique particulière incluent la prise en charge des maladies de la glande thyroïde et du cancer thyroïdien, des glandes surrénales et de l'hyphophyse.

Nos patients sont suivis en consultation à l'hôpital de jour, où tous les intervenants médicaux et para-médicaux sont regroupés : médecins, infirmières, diététicien(ne)s, psychologue, podologue, chausseur (pour la clinique du "pied diabétique").

Quand une hospitalisation est nécessaire, nos patients sont regroupés dans l'unité de soin de semaine du 6ème étage (U.D.T.S.).  

> Prendre rendez-vous en consultation