Présentation du C.R.F.N.I

Présentation du Centre de Réadaptation Fonctionnelle Neurologique infantile de l'Hôpital Erasme

Convention spécifique de diagnostic pour la prise en charge d'enfants présentant des pathologies telles que : un handicap suite à une lésion cérébrale acquise ou à de l'épilepsie, une déficience intellectuelle, un trouble spécifique du développement du langage (dysphasie) ou de la coordination motrice (dyspraxie), des troubles envahissants du développement (ou troubles du spectre de l'autisme), une infirmité motrice d'origine cérébrale, un trouble d'attention avec ou sans hyperactivité (ADHD) ou des troubles d'apprentissage.

Les programmes de soins sont toujours multidisciplinaires. L'évolution de chaque patient est évaluée de manière régulière à partir de tests spécifiques et de bilans cliniques pour déterminer le maintien ou la fin du programme thérapeutique, ainsi que l'accompagnement vers une éventuelle orientation scolaire.

L'équipe est composée de neuropédiatre, neuro-psychologues et psychologues psychothérapeutes, logopèdes et neurolinguistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciennes, assistante sociale et est sous la direction d'une pédiatre spécialisée en réadaptation.

> Prendre rendez-vous en consultation