Kinésithérapie en oncologie

Si vous êtes suivi pour un cancer, les kinésithérapeutes de l'Hôpital Erasme vous proposerons une activité physique structurée et adaptée afin de lutter contre les effets secondaires de la maladie et de son traitement et aussi de diminuer les risques de récidives. Dans ce cadre, la réadaptation vous aidera à retrouver un état de santé optimal et à mettre en place une spirale positive impliquant le plaisir de bouger et la volonté de poursuivre votre programme et vos bonnes habitudes au quotidien.

Passer le CAP

Tous les patients atteints de cancer devraient bénéficier d'une aide pour renouer avec l'activité physique. En effet il est prouvé que celle-ci protège contre la maladie elle-même et améliore la qualité de vie. 

Le Service de Kinésithérapie de l'Hôpital Erasme a donc lancé, grâce au soutien de la Fondation contre le Cancer, l'opération "Passer le CAP". Celle-ci vise à remettre les patients en forme pour qu'ils retrouvent le plaisir de bouger, mais aussi à les aider à faire de l'activité physique un élément de leur vie quotidienne. Pour cela, le Service peut prêter des vélos pour que la mobilité active devienne une possibilité, et se met en contact avec des clubs de sport qui sont accessibles pour les patients après un traitement contre le cancer. 

Vous trouverez plus d'informations sur le programme dans la brochure "Passer le CAP".