Ostéopathie pédiatrique

A l’Hôpital Erasme, une prise en charge ostéopathique spécialisée dans le domaine de la pédiatrie vous est proposée dans plusieurs cas.

  • Lorsque votre bébé est à la maternité ou en néonatologie, sous la demande du pédiatre et en collaboration avec les kinésithérapeutes : pour des nouveau-nés ou prématurés présentant des troubles de l’allaitement, une asymétrie crânienne, un torticolis, une préférence positionnelle, des coliques ou un inconfort digestif d’origine fonctionnelle ou mécanique, du reflux gastro oesophagien, ou de l’irritabilité sans cause médicale sous-jacente.
  • En ambulatoire, pour les nouveau-nés ou nourrissons présentant les mêmes troubles que ceux présentés ci-dessus, mais également en cas d’otites à répétition, ou de troubles du sommeil.
  • Pour les enfants plus grands, en cas de maux de dos, de nuque, de tête, de ventre (d’origine « mécanique »), de constipation (d’origine fonctionnelle), de troubles du sommeil, mais également dans certains cas de troubles d’occlusion dentaire ou de l’articulé dentaire, ou en cas de déglutition infantile.

Notez que si l’ostéopathe suspecte une origine médicale et non fonctionnelle aux troubles que présente votre enfant, il vous réfèrera au pédiatre qui le prend en charge habituellement.