A la clinique de l’obésité infantile, des psychologues spécialisés vous accompagnent, vous et votre enfant.
Votre enfant souffre d’obésité ou présente un excès de poids ? Vous êtes préoccupé(e) par sa santé, vous vous demandez si un changement de comportement alimentaire est judicieux ou vous êtes inquiet(e) de l’image qu’il a de lui-même ? La clinique de l’obésité dispose de psychologues pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Mon enfant est obèse, suis-je concerné ?
Le(la) pédiatre de votre enfant vous a signalé que ce dernier présentait un excès de poids et vous a informé des risques pour sa santé. A la clinique de l’obésité infantile, une équipe pluridisciplinaire vous encadre et envisage avec vous les différentes options pour que votre fils/fille ait la meilleure croissance possible.
Si le(la) pédiatre l’estime nécessaire, il(elle) proposera un bilan psychologique, diététique et kinésithérapeutique à votre enfant. Suite à cela un accompagnement psychologique individuel ou en famille vous sera peut-être proposé.
Obésité et estime de soi : l’un peut-il aller avec l’autre ?
Durant l’enfance et l’adolescence se développe l’estime de soi, notamment au travers des groupes sociaux. Comment celle-ci peut-elle être suffisante si l’on se sent exclu, moqué des autres en raison de son apparence physique ? En consultation, nos psychologues peuvent aborder ce problème avec votre enfant/adolescent et l’aider dans son intégration sociale.
Où et comment puis/je rencontrer un psychologue spécialisé en obésité infantile ?
Vous pouvez prendre contact avec un psychologue à la Consultation de Pédiatrie. Soit à votre demande soit sur indication du pédiatre de votre fils/fille.