Vous souffrez de la maladie de Crohn ou d’une pathologie touchant les intestins ? Un(e) psychologue vous aide à améliorer votre qualité de vie.
Les pathologies de l’intestin : entre inconfort chronique et isolement social.
Conserver une qualité de vie satisfaisante lorsqu’on souffre d’une pathologie des intestins nécessite de déployer parfois beaucoup d’efforts et de persévérance. Si votre médecin a diagnostiqué ce type de maladie, il a dû vous donner des conseils alimentaires et d’hygiène de vie.
Le(la) psychologue peut vous aider à supporter les symptômes de la maladie, la gêne occasionnée par l’image qu’elle véhicule et à conserver la vie sociale la plus agréable possible. En effet, il est fréquent que les régimes imposés par la maladie et la crainte de l’apparition des symptômes en société conduisent à une diminution des activités relationnelles.
Comment rencontrer le(la) psychologue en hospitalisation ?
Si vous êtes hospitalisé dans le Service de Gastroentérologie, l’équipe infirmière et/ou le médecin vous proposera peut-être de rencontrer le(la) psychologue. Vous pouvez cependant en faire la demande vous-même si vous le souhaitez.
L’hypnose pour soigner les symptômes du colon irritable !
L’hypnothérapie a déjà démontré son efficacité dans le traitement des symptômes du colon irritable auxquels le stress est souvent associé. Le(la) psychologue peut vous proposer ce type de traitement si vous le souhaitez.