Vous résidez à l'étranger et souhaitez organiser une hospitalisation ou suivre un traitement médical à l'Hôpital Erasme. Voici les démarches administratives à effectuer.
Vous êtes détenteur d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)
Prenez directement rendez-vous avec votre médecin spécialiste afin de convenir avec lui des démarches à réaliser pour votre traitement.
Pour une hospitalisation (classique ou en hôpital de jour), votre organisme assureur doit vous délivrer un document S2 (ancien E112).
Vous n'êtes pas titulaire d'une couverture sociale belge ou européenne
Veuillez transmettre au secrétariat du Service ou au médecin spécialiste :
- votre dossier médical, le plus complet possible, permettant de déterminer le traitement ou l'hospitalisation que nécessite votre état de santé
- une copie d’un document d’identité ou passeport mentionnant clairement votre nom, prénom et date de naissance
Sur la base des informations communiquées par l’équipe médicale, une estimation des coûts de ces soins vous est transmise par la Cellule Préadmission.
- Effectuez le paiement sur le numéro de compte qui vous est communiqué ou transmettez le document attestant la prise en charge de votre traitement/de votre hospitalisation par votre assurance/employeur.
Une fois la prise en charge validée, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du Service ou le médecin spécialiste en charge de votre dossier afin de planifier votre venue.
Le jour de votre arrivée à l'Hôpital Erasme, présentez-vous à l'accueil muni(e) d’une pièce d’identité valable (carte d’identité, passeport) et d’une copie de votre dossier médical.
En savoir plus sur la prise en charge des patients à l'Hôpital Erasme.