25 euros facturés pour les rendez-vous non annulés

18/11/2022
Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue de votre rendez-vous

Les rendez-vous qui ne sont pas annulés à temps représentent pour notre hôpital, comme pour les autres, une charge très importante. Financièrement d’abord mais aussi en termes de temps perdu, et d’opportunités perdues pour vous, les patients : si tous les rendez-vous non honorés étaient annulés à temps, il y aurait des semaines d’attente en moins pour les nouveaux rendez-vous.

Une facturation automatique

Pour toutes ces raisons, il est désormais nécessaire de facturer automatiquement un dédommagement de 25 euros en cas de rendez-vous non annulé auquel les patients ne se présentent pas.

Pour rappel, vous avez de nombreuses options pour annuler un rendez-vous : 

  • Envoyer un mail ou téléphoner au service dans lequel vous avez rendez-vous – toutes les adresses mail sont disponibles sur notre site internet
  • Utiliser l’un des formulaires d’annulation sur le site
  • Envoyer un SMS d’annulation avant les 24 heures - les détails se trouvent dans le SMS de confirmation de votre rendez-vous
  • Si le rendez-vous a été pris dans l’application MyErasme, il est très simple dans l'application de l’annuler ou le déplacer.

Enfin, vous pouvez appeler le standard au 02 555 35 05.

Si vous souhaitez annuler un rendez-vous moins de 24 heures à l'avance, appelez le plus rapidement possible le service dans lequel vous aviez rendez-vous.

Vous avez encore des questions ?

Les questions les plus fréquemment posées ont été réunies ici pour vous aider. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, vous pouvez envoyer des questions à l’adresse contact@erasme.ulb.ac.be.