Vaccin COVID-19 : Comment être identifié comme prioritaire ?

12/04/2021
Priorisation des patients dans les centres de vaccination COVID-19
Comment être identifié comme prioritaire dans les centres de vaccination ?

Nos autorités de santé ont favorisé la vaccination prioritaire des patients à risque par les centres de vaccination extra-hospitaliers sur base d’un avis du Conseil Supérieur de la Santé. Les médecins généralistes et les mutuelles ont déjà transmis leurs données de priorisation à la base de données fédérale. Cette possibilité n'est pour l'instant pas ouverte aux médecins spécialistes hospitaliers. Vous pouvez prendre connaissance de votre statut sur le lien suivant : https://www.myhealthviewer.be/.

Si vous pensez devoir bénéficier en priorité de la vaccination contre la COVID-19, nous vous invitons à contacter votre médecin généraliste, seul habilité à vous rendre prioritaire. Si vous n’avez pas encore de médecin généraliste, nous vous invitons à appeler le numero national 1710. Ce point de contact vous communiquera les coordonnées d’un médecin généraliste apte à vous accompagner dans la prise en charge médicale et vaccinale dans la cadre de la COVID19.

Si vous avez des difficultés à obtenir une deuxième dose de vaccin ou à vous rendre à un centre de vaccination, nous vous invitons à former le call center 02/214.19.19. N’hésitez pas non plus à contacter vos autorités communales et votre mutuelle, qui ont mis localement en place de nombreuses initiatives pour vous rendre l’accès plus aisé à la vaccination.

Plus d’infos sur le site www.coronavirus.brussels