Vérifiez vos papiers d’assurances

Préparez vos papiers avant une hospitalisation

En temps normal, la majeure partie des frais d’hospitalisation sera prise en charge par votre mutuelle, si vous êtes en ordre de paiement vis-à-vis d’elle. Si votre hospitalisation est programmée, nous vous conseillons de contacter votre organisme assureur (autre que la mutuelle) pour en savoir plus sur ce qui peut être pris en charge.

Si vous n’êtes pas en ordre au niveau de l’assurance maladie obligatoire ou que vous ne disposez pas de la nationalité belge, à défaut de preuve d’une prise en charge, vous devrez supporter l’entièreté de vos frais médicaux. Un devis vous sera communiqué préalablement à votre hospitalisation et il vous sera demandé d’en procéder au paiement avant votre admission. Ceci ne s’applique pas en cas d’urgence médicale.

Le choix de chambre que vous ferez au moment de votre admission déterminera la tarification. 2 choix s’offrent à vous : Une chambre commune ou une chambre individuelle. La chambre individuelle est une chambre privée où vous séjournez seul. Ce choix de chambre implique nécessairement des couts supplémentaires.

Attention : Si des documents (certificats, attestations médicales, documents d’assurance privée, etc.) doivent être remplis par le médecin de l’unité, transmettez-les au secrétariat médical dès le début de votre séjour afin qu’ils soient complétés au plus tard le jour de votre départ.