Naissance de jumeaux, triplés ou plus

Naître jumeaux ou triplés à Erasme

Devenir parents de jumeaux, triplés ou plus est une aventure merveilleuse. Elle se révèle cependant différente de l'arrivée d'un nouveau né-unique et comporte des spécificités.

Après avoir appris la grande nouvelle, les parents recherchent des informations spécifiques : en plus de leur gynécologue, ils peuvent trouver celles-ci auprès des associations de parents et lors de réunions spéciales d'information anténatales. La rencontre avec d'autres parents de jumeaux est particulièrement efficace et agréable.

Une grossesse gémellaire nécessite un suivi médical particulier.
Certains problèmes sont spécifiques. Le risque principal et le plus fréquent est l'accouchement prématuré.
La meilleure prévention de celui-ci est de bien se reposer, de ne pas travailler trop longtemps.
Devenir parents de jumeaux ou de triplés est une merveilleuse aventure, dont on profite pleinement si on s'y est bien préparé et si on est bien entouré ...

Séances d'informations

Dans le but de pouvoir répondre à toutes les questions que les futurs parents de jumeaux, triplés ou plus se posent, des séances d'information sont organisées à l'Hôpital Erasme par Yves Hennequin, pédiatre, et Dominique Slechten, infirmière en chef adjointe, en collaboration avec l'association de parents « Naissance multiple ».

L'inscription aux séances est gratuite mais nécessaire et se fait par la secrétaire du Service Néonatal au 02 555 3430.

Réunion avant la naissance, agenda 2016/2017

Guide pratique des parents de jumeaux, triplés ou plus

Un guide pratique réunis des informations utiles pour les futurs parents, afin qu'ils puissent profiter pleinement de cette aventure. 

> Prendre rendez-vous en consultation